Pendant les périodes de vacances scolaires (Toussaint, Noël, hiver – février, printemps – Pâques, été), la location est au minimum de 7 jours.
Les tarifs basse et haute saison sont appliqués.
Article 1 – Formule « Gestion libre »
La gestion libre signifie que vous êtes automnes dans la location sans aucune prestation supplémentaire imposée (petit-déjeuner par exemple, déjeuner, diner).
Nous mettons à votre disposition un logement équipé de couchages, avec salle d’eau et wc, une cuisine équipée en matériel, vaisselle et équipements électroménagers (cf inventaire pour plus d’informations).
Article 2 – Zones interdites
L’accès aux hangars, bâtiments, entrepôts et toutes autres zones ne faisant pas partie de la maison louée est strictement interdit. D’autre part, il est formellement interdit de monter sur les matériels agricoles ou véhicules (tracteurs, tondeuses, pelleteuses, voitures, remorques etc…).
Cependant, rien ne nous empêche de vous présenter le matériel si vous le désirez. Si nous sommes disponibles, nous le ferons avec plaisir.
Article 3 – Durée de location
Cette maison vous est louée pour une période définie lors de la réservation selon les conditions exposées dans votre contrat de location. Nous avons donc conclu un contrat à durée déterminée. Vous ne pourrez donc vous prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux. Cependant, si vous souhaitez rester plus longtemps, que cela est possible dans notre planning, nous vous établirons un nouveau contrat de location avec plaisir.
Article 4 -Modalités de paiement
Le séjour se règle en amont, en chèque, espèces ou virement bancaire. La confirmation de la réservation se fera après réception du règlement.Pour toute prestation supplémentaire, le règlement se fera à la fin du séjour.
La taxe de séjour n’est pas applicable à Goutevernisse.
Article 5 -Remise des clés
Les clés de la maison seront remises exclusivement à la personne ayant signé le contrat. Un forfait de 90€ sera appliqué en cas de perte de clés.
Article 6 -Nombre de locataires et visiteurs extérieurs
Nous vous louons ce logement pour le nombre précis de vacanciers prévu dans le contrat de location. Il ne peut en aucun cas être supérieur.
Si vous souhaitez accueillir des visiteurs durant votre séjour, merci de demander notre accord préalable. Tout visiteur non séjournant devra s’acquitter d’un montant de 10€ pour l’utilisation des équipements sur place.
Un forfait de 40€ pour toute personne supplémentaire non prévue dans le contrat sera facturé en plafonnant au nombre maximum de la capacité de la location, soit 12 personnes maximum (10 couchages + 2 couchages d’appoint)
Les personnes non comprises dans le contrat de location ne peuvent en aucun cas loger sur la propriété sous quelque forme qu’il soit (matelas, tentes, voitures, camping-cars etc.), sauf avec notre accord et sous certaines conditions.
L’infraction à cet article entrainera immédiatement l’expulsion des personnes concernées.
Tous les utilisateurs du lieu doivent se conformer au règlement intérieur ainsi qu’à toutes les autres instructions fournies durant leur séjour.
Article 7 -Espaces réservés au sommeil
Aucun couchage n’est autorisé en dehors des espaces dédiés au sommeil. Il est formellement interdit d’installer tous couchages supplémentaires sans notre autorisation.
En cas de sinistre, les conséquences pénales et civiles seraient de la seule responsabilité du locataire.
Article 8 -Arrivée et départ
Le jour de votre arrivée, la location sera disponible à partir de 17h15. Nous serons à votre disposition jusqu’à 20h00 pour vous accueillir. En cas d’arrivée tardive ou différée (après 20h00), merci de nous prévenir par téléphone au 06 01 79 97 73.
Le jour du départ, vous avez jusqu’à 10h pour rendre la maison dans l’état d’origine, propre et rangée.
Article 9 -Conditions d’annulation
En cas d’annulation de votre réservation, le remboursement se fait à hauteur de 50% du montant de la facture jusqu’à une semaine avant l’arrivée. Pour bénéficier de ce remboursement, l’annulation doit donc intervenir 7 jours pleins avant l’heure locale d’arrivée indiquée sur la réservation. Dans le cas contraire, vous ne serez pas remboursé.
Par exemple, si l’arrivée est prévue un vendredi à 17h15, vous devez annuler au plus tard le vendredi précédent avant 17h15.
Nous vous conseillons fortement de nous appeler directement en cas d’annulation. Vous serez ainsi certains que l’annulation a bien été prise en compte dans les délais impartis. Car nous ne pouvons garantir la réception dans les temps avec un texto ou un mail.
En cas de départ prématuré, aucun remboursement ne sera effectué.
Article 10 – Charges incluses Eau – Électricité – Chauffage
Pour le moment, les charges sont incluses dans le prix de la location.
Elles comprennent l’eau, l’électricité (y compris chauffage et climatisation) et la production d’eau chaude.
Pour limiter les consommations (non seulement d’un point de vue financier, mais également d’un point de vue écologique), quelques règles simples :
- Éteindre les lumières, la climatisation, et les dispositifs électroniques lorsque ceux-ci ne sont pas utilisés afin d’économiser l’énergie.
- Le chauffage ne doit pas être réglé au-dessus de 20°. De plus, ne laissez pas les portes et fenêtres ouvertes trop longtemps et merci de penser à éteindre ou baisser le chauffage en cas d’absence.
- La fourniture de l’eau étant incluse dans le prix de la location, veillez à ne pas laisser couler l’eau inutilement.
Toute consommation d’énergie excessive due à une utilisation anormale vous sera facturée. L’énergie est précieuse, économisons-la.
Article 11 -Casse et caution
Des dommages matériels de type accidentels peuvent arriver. Nous vous invitons vivement à nous faire savoir immédiatement toute détérioration, casse, ou perte se produisant dans les lieux loués, même s’il n’en résulte aucun dommage apparent.
Tout objet égaré, cassé et tout dégât causé pourra faire l’objet d’une retenue sur le dépôt de garantie, du montant du coût de remise en état ou des frais de remplacement à neuf sur présentation de justificatifs.
La caution doit être remise par chèque au moment de la réservation. Celle-ci vous sera restituée dans un délai de 14 jours après vérification de l’état du bien loué (intérieur et extérieur) et dans un délai de deux mois maximum en cas de dégâts, casse ou perte d’un objet.
Article 12 -Panne ou dysfonctionnement
En cas de panne ou dysfonctionnement d’un appareil électrique, veuillez nous contacter pendant toute la durée de la location. Nous déciderons ainsi de la marche à suivre et ferons au mieux pour remédier au plus vite à la situation.
En aucun cas, vous ne pourriez solliciter le remboursement de dépannage ou réparation dont vous auriez pris seul l’initiative.
Le coffret électrique est à votre portée. Mais en cas de panne de courant quelconque, merci de nous prévenir et de ne pas toucher au coffret.
Basse saison
- du 13 septembre au 18 décembre 2024
- du 4 janvier au 13 juin 2025
Haute saison
- du 19 décembre au 4 janvier 2025
- du 14 juin au 12 septembre 2025
Location pour 10 personnes – 3 chambres, 3 salles d’eau – 10 lits | ||
Salle à manger – cuisine – 3 chambres (10 lits) | ||
Basse saison | Haute saison | |
1 nuit | 250 € | 350 € |
2 nuits | 500 € | 700 € |
3 nuits | 675 € | 900 € |
4 nuits | 850 € | 1 100 € |
5 nuits | 1 025 € | 1 300 € |
6 nuits | 1 200 € | 1 500 € |
7 nuits | 1 300 € | 1 600 € |
Camping | ||
Prix par personne par nuit | 10 € | 10 € |
Location de la salle
Formule simple
€ HT / personne
Formule complète
€ HT / personne
4 personnes minimum
Le séjour se règle en amont, en chèque, espèces ou virement bancaire. La confirmation de la réservation se fera après réception du règlement. Le règlement de toute prestation supplémentaire se fera à la fin du séjour.
La taxe de séjour n’est pas applicable à Goutevernisse.
Arrhes : 50% au moment de la réservation. Les 50% restants doivent etre payer au minimum deux semaines avant le début de la location.
En cas d’annulation de votre réservation, le remboursement se fait à hauteur de 50% du montant de la facture jusqu’à une deux avant votre arrivée. Pour bénéficier de ce remboursement, l’annulation doit donc intervenir 14 jours pleins avant l’heure locale d’arrivée indiquée sur la réservation. Dans le cas contraire, vous ne serez pas remboursé.
En cas d’annulation moins de 14 jours avant le début de votre réservation, aucun remboursement ne sera possible.

Avec son mur construit de manière traditionnelle, en briques et galets, cet ancien poulailler est devenu une salle d’activités, de séminaires et de pratiques pouvant accueillir jusqu’à 19 personnes maximum.
Selon les besoins inhérents à votre activité, et à ce que vous souhaitez créer dans cette salle, nous avons à disposition du matériel divers et variés, tels que des tables, chaises, tapis…
De plus, si vous souhaitez vous consacrer à votre activité sans avoir à réfléchir ni organiser les repas, nous vous proposons de nous en occuper, le midi et/ou le soir, selon vos besoins.


En cas de besoin de matériel de sonorisation, de vidéo-projection et de musique, nous avons du matériel pouvant être inclus dans la location de la salle.
En cas d’autres besoins plus spécifique, n’hésitez pas à nous contacter et, si nous en avons la capacité, nous ferons au mieux pour répondre à vos critères.

Besoin de vous mettre au vert ? Envie de vous évader à la campagne pour une ou plusieurs nuits ?
En déplacement professionnel, vous cherchez un endroit paisible pour vous loger ?
Vous faites un road-trip en moto, en vélo, et cherchez un point relais pour vous poser un peu ?
Lors de votre séjour au Jardin de Calliopé, vous avez un besoin urgent de passer quelques jours en dehors de la routine quotidienne et la nécessité de laisser votre charge mentale chez vous, afin de vous autoriser à vivre un réel moment de pause, où le travail, les courses, la cuisine, la vaisselle, l’entretien de la maison et du jardin ne feront pas partis du programme…
Laissez vous tenter par la demi-pension ou pension complète.


Besoin d’une semaine de repos, dans un environnement rural, loin des bruits de la ville, mais vous avez besoin d’occuper vos enfants ? Vous avez besoin d’une grande maison car vous voulez faire des vacances à plusieurs familles ?
Niché en haut d’une colline, le gîte du Jardin de Calliopé est le lieu idéal pour vos vacances en famille ou entre amis.